1 rue de la Maison Neuve - BP 54
35 404 SAINT-MALO

Un nouveau service à la Clinique de la Côte d’Emeraude : un Hôpital de Jour de Médecine (HDJ)

Afin d’étendre l’offre de soins de la Clinique et de permettre de répondre à une demande de plus en plus importante au sein de notre territoire de santé, la clinique ouvre son service HDJ.

Ce service aménagé au 1er étage de la Clinique accueille deux nouvelles spécialités :

  • La Diabétologie assurée par Le Dr Mathilde COPPIN, Médecin endocrinologue, diplômée d’un DES d’Endocrinologie-Diabétologie-Maladies Métaboliques à la Faculté de médecine d’Amiens.
  • Les Plaies et Cicatrisations et Gériatrie assurées par le Dr Elise DURET, médecin gériatre, Diplômée d’un DU Plaies et Cicatrisations à la faculté de médecine de Paris VI.

Pour ces deux médecins salariés de la Clinique, les prises de rendez-vous sont possibles sur Doctolib : les mardi et vendredi pour le Dr DURET et les lundi, mardi et jeudi pour le Dr COPPIN.

Les patients peuvent être accueillis dans ce service pour une simple consultation médicale ou en Hôpital de jour qui permet une prise en charge globale du patient mais aussi une prise en charge selon les besoins de chaque patient, par une équipe pluri-professionnelle composée de médecins, infirmières spécialisées, diététiciens, podologues et autres intervenants si nécessaire.

Certaines hospitalisations de jour, actuellement accueillies au 2ème étage, vont également pouvoir bénéficier de ce nouveau service : transfusion sanguine, ponction d’ascite, pose de sonde urinaire, auto-sondage, et les perfusions de Remsima ou entyvio…

Ce nouveau service HDJ permet également d’améliorer la capacité de prise en charge pour les patients de chimiothérapie.

La Cadre de santé responsable de ce nouveau service restructuré est Fabienne LE TENNIER et L’infirmière coordinatrice de l’HDJ est Delphine HALET.

Delphine et le Dr Coppin
© 2021 Clinique de la Côte d'Émeraude // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink