1 rue de la Maison Neuve - BP 54
35 404 SAINT-MALO

Programme de formation par réalité virtuelle

Depuis le mois de mars 2021, des sessions de formation par casque de réalité virtuelle sont proposées aux personnels soignants de la Clinique. Cette formation est dispensée par le prestataire SIMANGO et Charlotte GONOT assiste les salariés pour la prise en main de l’outil.

A l’aide du casque, le salarié s’immerge dans une chambre de patient virtuelle (formation sur le médicament) ou dans une salle de bloc opératoire virtuelle (formation sur le bloc opératoire) et identifie les erreurs présentes sur un temps défini de 15 mn. Le bilan de cette formation est donné à la fin du temps imparti en indiquant les bonnes et mauvaises réponses.

Le principe de réalité virtuelle favorise la réflexion des participants au bénéfice d’un meilleur apprentissage. Cette nouvelle méthode de formation se veut ludique, innovante et mobile.

Une dizaine de personnes a participé à ce nouveau mode de formation et de nouvelles sessions sur la même thématique seront proposées prochainement, permettant à chacun d’avoir accès à cet outil.

 

 

 

© 2021 Clinique de la Côte d'Émeraude // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink