1 rue de la Maison Neuve - BP 54
35 404 SAINT-MALO

Projet de travaux au bloc opératoire

Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur un projet d’agrandissement et d’optimisation de notre bloc opératoire et de ses circuits.

Les motivations de ce projet sont multiples :

  • Créer 2 salles d’opérations supplémentaires pour permettre le développement de la chirurgie
  • Favoriser le bien-être des patients avant intervention : marche en avant, patients debout, circuit zen & hypnose, circuit enfant, convivialité …
  • Développer un circuit court pour les interventions rapides
  • Agrandir et optimiser les espaces de stockage
  • Améliorer les conditions de travail : Salle de détente, convivialité des espaces, stockages facilités, local déchet adapté…
  • Améliorer la réalisation des ALR

La clinique voit son activité augmentée avec l’arrivée de nouveaux praticiens et nous devons aujourd’hui faire face à un taux d’occupation au bloc de près de 90%.

Le projet d’agrandissement et de modification du bloc opératoire a fait l’objet d’une demande de permis de construire qui a été déposée et validée par la mairie de Saint-Malo.

Afin que tous les professionnels de la clinique puissent prendre connaissance des travaux qui vont être entrepris au bloc opératoire, nous avons affiché les plans dans le couloir de la partie administrative.

N’hésitez pas à venir les consulter.

Vous constaterez également sur les plans que nous entreprenons également des travaux au service des soins non programmés et d’imagerie dans un but d’amélioration de l’accueil du patient et de la confidentialité de la prise en charge.

Nous avons conscience que tous ces travaux vont engendrer des nuisances (modification d’accès des locaux, nuisance sonore, désorganisation des lieux de stockage de matériel…). C’est pour cela que nous mettons en place, afin de suivre l’évolution des travaux et d’adapter l’activité à la progression de ces travaux, des ateliers réunissant des responsables de service, des médecins mais aussi de nombreux salariés (17 hors encadrement).

Une information régulière sera mise en place pour tenir informé l’ensemble des professionnels de la clinique de l’avancement des travaux. Nous procéderons également à une information auprès des patients sur les nuisances occasionnées, mais, nous comptons sur l’implication de tous afin de permettre mieux la PEC en charge et l’accompagnement du patient pendant le temps des travaux.

 

© 2021 Clinique de la Côte d'Émeraude // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink