Réaménagement des services

Afin d’augmenter les capacités en ambulatoire, d’éviter les transferts de patients en orthopédie, de créer un service de médecine en hospitalisation de jour et d’augmenter les capacités d’accueil de la chimiothérapie, il a été décidé d’aménager au 1er étage toute l’hospitalisation de jour (chirurgie et médecine), et au 2ème étage toute l’hospitalisation complète.

Le service de chirurgie ambulatoire sera aménagé dans l’aile US1 avec une possibilité d’adaptation selon l’évolution de l’activité. Ce service disposera de 12 chambres particulières au total.

L’HDJ (Hospitalisation de Jour), comprenant les chambres et salons alloués à la médecine et à la chimiothérapie, se situera dans l’aile actuelle de chirurgie ambulatoire. L’orthopédie, aménagera quant à elle, dans les locaux secteur bleu et chimio au 2ème étage.

Ce projet présenté à l’ensemble des salariés a obtenu l’adhésion de tous. Des évolutions au sein de l’équipe soignante permettront l’enrichissement des compétences pour les IDE et ASQ, plus de cohérence dans le type de prise en charge, des renforcements d’équipes et des créations de postes en HDJ et en management.

L’aménagement de ces différents services a débuté dès le 8 février et devrait s’achever le 19 février. Une nouvelle signalétique est en cours. Une visite des locaux sera organisée et proposée à l’ensemble du personnel.

A l’image de ce réaménagement, la Clinique démarre cette nouvelle année avec pleins de beaux projets !!